SPIP propose aux utilisateurs différentes méthodes pour suivre l’activité de votre site. Les utilisateurs sont invités à les utiliser en fonction de leurs besoins et/ou des logiciels dont ils ont l’habitude.
- Le suivi par mail de l’activité éditoriale est facilité dans la version SPIP 1.7 : il est possible d’indiquer l’adresse d’une liste de diffusion (mailing-list) dans la configuration du site, tous les participants étant ainsi automatiquement informés de son existence.
- L’annonce des dernières nouveautés par syndication XML (fichier backend) est toujours présente, elle est rappelée aux participants du site. En effet, cette fonctionnalité conçue initialement pour la syndication entre sites Web peut être utilisée à partir de logiciels sur les ordinateurs de bureau (news readers, logiciels de suivis de news).
- SPIP 1.7 introduit une nouveauté notablement plus efficace : la synchronisation des informations privées et publiques du site dans des logiciels de calendrier. Il s’agit d’une fonctionnalité nettement plus puissante que les précédentes, la richesse des informations échangées étant sans commune mesure.