L’une des vertus de SPIP est d’être bien documenté. Les articles de l’aide en ligne permettent aux rédacteurs comme aux administrateurs de s’y retrouver assez rapidement.
Suivez les points d’interrogation

SPIP intègre une aide en ligne complète, que vous pouvez retrouver, dans l’espace privé de votre site, en cliquant sur les points

d’interrogation disponibles un peu partout.
Le bouton principal d’ouverture de l’aide en ligne se situe dans la barre de navigation de l’espace privé, en haut et à droite : il s’agit de l’icône marquée d’un point d’interrogation (vous ne pouvez pas la manquer).

Nous vous invitons en particulier à lire la page « Articles > Raccourcis typographiques », qui vous indique comment mettre en page vos articles sous SPIP.
Tout l’intérêt de cette aide en ligne réside dans les innombrables petits points d’interrogation

installés dans l’interface de la partie privée : chacun ouvre l’aide en ligne à la rubrique correspondant exactement à l’action en cours. N’hésitez pas à en abuser.
Pour le reste, vous constaterez que l’interface de SPIP est très simple. Et en tant que rédacteur, n’hésitez pas à expérimenter : vous ne pouvez pas réellement faire de dégâts.
L’aide en ligne est également consultable depuis ce site, à cette adresse : http://www.spip.net/aide/